Résidant actuellement en Belgique, Monika Dars s’est produite en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et au Canada en tant que soliste et chambriste.
Parmi les récompenses récentes, citons le 4e prix avec l’Urban Piano Quartet au concours de musique de chambre Schoenfeld à Harbin, en Chine, le prix de piano Joseph Darche, le 2e prix au concours de musique de chambre Luigi Nono à Rivoli, en Italie, avec N.Hoffman. En 2018, dans le cadre du 60e anniversaire de BeNeLux, Monika s’est produite pour les familles royales à la salle Bozar Henry Le Boeuf à Bruxelles.
Au fil des ans, Monika a eu le grand plaisir de jouer les concertos pour piano de W.A.Mozart, L.van Beethoven, F.Chopin, S.Rachmaninov et C.Saint-Saens avec l’Orchestre philharmonique national de Varsovie, l’Orchestre de chambre de Lviv, l’Orchestre symphonique de Lituanie, Melomania, l’Orchestre symphonique de Kaunas, l’Orchestre symphonique de l’École nationale des arts M.K. Ciurlionis et des orchestres de chambre sous la direction de I.Pylatiuk, B.Oledzki, M.Pitrenas, M.Staskus, G.Hollander.